Aller au contenu principal
Fermer

L'action de Rivian bondit alors que les analystes saluent le passage à une puce de conduite autonome personnalisée et à une stratégie d'IA
information fournie par Reuters 12/12/2025 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'action de Rivian Automotive

RIVN.O a bondi de 18% vendredi, les analystes ayant émis des commentaires haussiers sur les efforts du fabricant de camionnettes et de SUV électriques pour développer une puce personnalisée pour les fonctions de conduite autonome et son intégration de l'intelligence artificielle.

L'action avait clôturé en baisse d'environ 6 % jeudi après les annonces faites par la société lors de sa première journée sur l'autonomie et l'IA, au cours de laquelle elle a déclaré qu'elle abandonnerait les processeurs de Nvidia qui alimentent la conduite autonome et qu'elle avait lancé un forfait payant pour les fonctions de conduite autonome.

L'action de Rivian a augmenté de 17,9 % pour atteindre 19,37 dollars, son plus haut niveau depuis près de deux ans. L'action avait augmenté d'environ 24 % cette année, à la clôture de jeudi.

Les nouvelles voitures R2 de la société, qui devraient être commercialisées au cours du premier semestre 2026, seront équipées de ces nouvelles puces.

Les systèmes de conduite autonome et d'assistance au conducteur nécessitent toujours une surveillance humaine. L'entreprise prévoit de lancer la fonctionnalité "yeux éteints" en 2026.

"L'événement a dépassé nos attentes et conforte notre opinion selon laquelle Rivian deviendra le deuxième acteur nord-américain des véhicules électriques, dépassant même Tesla dans certains domaines d'intégration de l'IA", a déclaré James Picariello, analyste principal chez BNP Paribas.

La société de courtage Needham and Co a relevé son objectif de prix de 64 % à 23 dollars par action, citant une confiance accrue "dans le positionnement de Rivian alors que les véhicules définis par logiciel deviennent de plus en plus des éléments incontournables de l'industrie."

La puce personnalisée de Rivian pour la conduite autonome et l'IA, baptisée Rivian Autonomy Processor, sera produite par Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW .

La société a également dévoilé une nouvelle offre payante d'assistance à la conduite appelée Autonomy+, dont le prix est de 2 500 dollars en un seul versement ou de 49,99 dollars par mois, ce qui est nettement inférieur au prix de Tesla TSLA.O de 8 000 dollars pour l'achat de son système d'auto-conduite intégrale ou de 99 dollars par mois sous forme d'abonnement.

Valeurs associées

13,9400 USD NASDAQ -2,99%
17,2402 USD OTCBB 0,00%
396,6300 USD NASDAQ -2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • La Première ministre du Japon Sanae Takaichi, le 31 janvier 2026 à Tokyo, et le président américain Donald Trump, le 5 février 2026 à Washington ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:31 

    Déjà favorite, la Première ministre japonaise Sanae Takaichi est renforcée vendredi par le soutien de Donald Trump à deux jours de législatives anticipées qui visent à conforter sa majorité conservatrice. Première femme cheffe de gouvernement dans l'archipel, la ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:29 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...